Quatre habitudes matinales des personnes accomplies

Thursday, August 30, 2018

Saviez-vous qu’il y a un moment précis dans la journée où nous avons plus de discipline et de volonté? La science et les études prouvent que cette courte période est le matin, juste après le réveil[1]. Ces facultés diminuent au fur et à mesure que la journée avance, ce qui explique que les personnes accomplies se distinguent des autres par leurs rituels du matin. Elles tirent le maximum de ces heures.


 


Réveil très matinal


 


Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt… Ce n’est pas faux. Bien des chefs d’entreprise éminents savent que leur temps est précieux et qu’il leur échappera dès qu’ils arriveront au bureau (réunions, réunions, réunions). Plusieurs d’entre eux commencent leur journée avant le lever du soleil – un réveil très matinal donne souvent lieu à des matins plus productifs.


 


Exercice


 


L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, commençait toujours sa journée par un programme d’exercices de musculation et de cardio. Que ce soit une course de 5 km ou de l’haltérophilie, l’exercice alimente le corps et l’esprit. Nous savons que l’activité physique favorise la sécrétion d’endorphines (la sensation de bien-être), mais elle réduit également le stress, vous libère l’esprit et revigore votre corps pour la journée qui s’annonce. Bien sûr, ne pas déjeuner avant de faire de l’exercice peut entraîner un épuisement mental considérable, donc ce repas est essentiel à votre entraînement[2].


 


Élimination des prises de décisions matinales


 


Nous avons établi que nous commençons la journée avec une quantité limitée de volonté qui est à son maximum le matin. Envisagez d’écrire une liste de tâches la veille afin de ne pas épuiser votre énergie mentale dès que vous sortez du lit. Commencez votre routine de la matinée en soirée. Si vous allez au gym, déposez vos vêtements d’entraînement à un endroit bien en vue. Préparez votre boîte à lunch le soir d’avant, etc.


 


Bonne alimentation


 


Passionnez-vous pour le déjeuner – de nombreux chefs d’entreprise donnent la priorité au premier repas de la journée. Oprah Winfrey, magnat des médias, célébrité et chef d’entreprise, prend un déjeuner nourrissant qui contient une quantité équilibrée de protéines, de lipides et de glucides complexes. Elle sait que pour accomplir son travail, elle a besoin du carburant adéquat. Personne n’a dit que le déjeuner devait être compliqué – envisagez de garder dans votre réfrigérateur quelques bouteilles Essentiels du déjeuner Carnation Max (27 g) de protéines. Une seule bouteille de 325 ml contient 27 g de protéines, 26 vitamines et minéraux essentiels ainsi que 40 % et 25 % de la valeur quotidienne en calcium et en vitamine D respectivement.


 


Tout le monde a besoin d’un déjeuner nourrissant et de beaucoup de sommeil, mais les rituels du matin sont ce qui donne une longueur d’avance aux personnes accomplies. Trouver le temps d’être productif en matinée dicte souvent le reste de la journée.


 


 


[1] M. Hagger et coll., «Chronic Inhibition, Self-Control and Eating Behavior: Test of a “Resource Depletion” Model», PLoS ONE, 2013, vol. 8, no 10, p. e76888. DOI: 10.1371.


[2] R. C. Veasey et coll., «Breakfast Consumption and Exercise Interact to Affect Cognitive Performance and Mood Later in the Day. A Randomized Controlled Trial», Appetite 68 2013, vol. 68, p. 38-44.[2] Breakfast Consumption and Exercise Interact to Affect Cognitive Performance and Mood Later in the Day. A Randomized Controlled Trial. R.C. Veasey, J.T. Gonzales, D.O. Kennedy, C.F. Haskell, E. J. Stevenson. Appetite 68 (2013) 38-44