Alors que les nouveaux citoyens du Canada entament deux parcours de vie différents; celui de fonder une famille et celui de créer un pont entre deux cultures, l’enthousiasme, l’espoir et l’impatience se mêlent face à ces nouveaux départs. Et bien que des changements de vie se produisent et que les familles s’agrandissent, plusieurs souhaitent perpétuer et partager les traditions culturelles avec la prochaine génération*. C’est pourquoi NIDO et Cerelac lancent la bibliothèque des Traditions vivantes, une nouvelle ressource pour les parents qui leur permettra de perpétuer les traditions pour les années à venir. Les nouveaux Canadiens sont invités à s’inscrire à la « Bibliothèque des Traditions vivantes » pour courir la chance de gagner un grand prix en argent comptant de 2 000 $ et des produits NIDO et Cerelac pour aider à soutenir leur famille dans leur parcours au Canada, ainsi que trois prix secondaires en argent comptant de 1 000 $!
* Selon les résultats d’un sondage, 40 % des nouveaux arrivants au Canada s’inquiètent de perdre les traditions de leur pays d’origine. Par ailleurs, un nombre encore plus important de ces derniers (51 %) ont indiqué que la préservation de leurs traditions culturelles est très importante pour eux. * Du 2 au 6 mai 2024, un sondage d’opinion publique en ligne Maru a été mené par Maru/Blue à la demande de Nestlé auprès de 514 adultes arrivés au Canada au cours des 5 dernières années. Ces derniers ont été sélectionnés au hasard parmi le panel en ligne de La Voix Maru Canada. Les données globales sont pondérées pour être représentatives de la nouvelle population adulte canadienne. Un échantillonnage probabiliste de cette taille a une marge d’erreur estimée (qui mesure la variabilité de l’échantillonnage) de +/- 4,3 %, 19 fois sur 20.